17 octobre 2014

Wat Phra That Cho Hae !!!


Pour promouvoir sur le net notre maison d'hôte, j'ai longtemps hésité quand à la formule adéquate à adopter. Mettre en ligne un site classique et par nature peu interactif ou pencher vers la solution du blog me permettant d'échanger plus facilement et surtout d'accroître progressivement les informations concernant la province de PhraeJ'ai donc choisi la deuxième formule... car le partage reste le pilier central de cette nouvelle aventure qui sera je l'espère riche en belles rencontres et en émotions !!!










Ce premier article sera consacré au Wat Phrathat Cho Hae. Ce temple absolument magnifique est situé à 4 kms de notre demeure et nous pouvons donc observer la ferveur qu'il suscite chez les habitants de la région mais aussi chez tous les touristes Thaïlandais de plus en plus nombreux à goûter à l'atmosphère si paisible de cette charmante province. On peut donc dire sans trop se mouiller que cet édifice est l'un des Wat les plus vénérés du Nord Thaïlandais.







Depuis le centre ville de Phrae, il est facile de se rendre au Wat Phrathat Cho Hae... pour cela emprunter la route 1022 ... celui ci est situé sur une petite colline et donc très facilement reconnaissable grâce à son chedi doré de 33 mètres de haut qui surplombe les environs.








Cho Hae correspond à l'appellation du tissu Tai Lu que les fidèles enroulent autour de ce fameux chedi lors des festivités annuelles (entre Février et Mars). Je n'ai put cette année assister à cet évènement que de loin... littéralement surpris par l'ampleur de l'évènement et ne pouvant donc pas facilement accéder aux proches abords du temple. 









Cette effervescence est très certainement liée aux croyances qui font part de la présence d'un cheveu de Bouddha en son sein.









L'intérieur du bot est lui aussi particulièrement spectaculaire... son plafond doré ainsi que les ornements des piliers et des murs procurera très vraisemblablement un véritable plaisir visuel aux futurs visiteurs.









Un peu en contre-bas un autre bot contient le bouddha Phra Chao Than Chai... à qui l'on prête le pouvoir de rendre les femmes fécondes... les offrandes y abondent !!!









On accède à cette magnifique enceinte en empruntant un escalier relativement abrupte... comme bien souvent il faut laisser quelques gouttes de sueur en chemin pour atteindre les édifices les plus sacrés du Royaume !!!










En espérant vous avoir donné l'envie de venir visiter l'un des temples les plus spectaculaires de la région !!!

A très bientôt !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire